Outils plombiers

Les meilleurs outils pour les plombiers

Pour assurer une bonne installation en plomberie, les plombiers professionnels travaillent toujours avec des matériaux de première qualité avec toutes les approbations sur le marché, il est vrai qu’il existe des outils pour les plombiers, ceux d’une vie, que nous utiliser souvent. Beaucoup d’entre eux, vous pouvez en avoir chez vous, pour faire de petits arrangements vous-même ou vous-même, si vous êtes un peu “bricoleur”.

Quels sont les outils de plombier les plus courants ou les plus utilisés ?

Clé à molette

Très utile, car elle couvre différents types d’écrous. On peut le trouver avec différentes dénominations, classées par pouces : 6 ′, 8 , 10 , 12’…

Clé à poignée réglable

utilisée pour saisir des pièces ou desserrer des écrous difficiles ou arrondis.

Arc de scie :

Il sera utilisé pour couper des fers plats, des tubes métalliques (cuivre, fer) ou PVC. Nous devrons changer la lame de scie en fonction du matériau que nous allons couper.

Cintreuse de tubes :

Elle sera utilisée pour cintrer de petits tubes en cuivre ou en métal fin. Il dispose de différents moules pour plier différents diamètres de tubes.

Coupe-PVC :

C’est un ciseau articulé dont le seul but est de couper des tuyaux en PVC jusqu’à une certaine limite de diamètre.

Coupe-tubes

Indispensable pour que la coupe des tubes soit la plus parfaite possible. Il existe différentes tailles et pour différentes utilisations, selon le matériau à couper : cuivre, fer ou PVC. Habituellement, dans le manche du coupe-tube, nous pouvons trouver une lame qui permet d’éliminer les bavures produites par la coupe.

Clés serre-tubes Ridgid

 

Elles sont peut-être les mieux associées à la profession de plombier, compte tenu de leur grande polyvalence pour travailler avec tout type d’élément, qu’il s’agisse d’un écrou ou d’un tuyau. Ils ne sont pas très délicats, car ils attaquent le chrome en raison de sa nature lorsqu’il s’agit de « câliner ».

Serre-chaîne :

Cet outil remplit les mêmes fonctions que les clés précédentes, bien qu’il soit principalement utilisé pour les tubes.

Collier de serrage :

Cet élément est très utile pour maintenir les tubes lorsque l’on travaille avec eux, c’est comme une troisième main. Il sert à maintenir les tubes lorsque l’on veut faire un filetage ou assembler des petits tronçons de tubes.

 Torche :

largement utilisée pour les tuyaux en plomb, désormais interdits par les agents cancérigènes, et pour les tuyaux en d’autres matériaux, tels que le fer. Avec eux, un petit cône peut être réalisé à l’extrémité des tubes qui, avec les filetages creux, s’adapte parfaitement aux joints des tuyaux.

Pince à siphon et robinet de lavabo :

Leurs propres noms nous disent dans quel but ils ont été créés. Ces types d’outils sont très spécifiques, leur utilisation se limite donc à la seule tâche pour laquelle ils ont été créés : accéder aux endroits difficiles des toilettes, d’où leur forme.

Ces outils sont indispensable lors d’une intervention d’un plombier. Il est extrêmement important que tous ses éléments soient conformes aux normes de sécurité appropriées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top